Le vendredi 24 octobre 2008 au Palais omnisports de Thiais a eu lieu un stage de karaté qui a rassemblé non voyants, mal voyants et tous ceux qui étaient intéréssés par cet aspect du karaté.
Ce stage a été dirigé par monsieur Gilles Kolfenter (Professeur non voyant). Ce dernier est ceinture noire 2éme Dan et instructeur fédéral.
Il démontra que l'enseignement du karaté face à un public aveugle était possible mais qu'il fallait s'adapter aux differents types de mal voyance.
En effectuant des exercices en fermant les yeux, les stagiaires réalisèrent la difficulté et les différentes sensations qu'éprouvent ce type de pratiquants.
Enfin, Gilles Kolfenter fit une démonstration de combat face à un partenaire voyant et il était impossible de constater à ce moment la qu'un des deux karatékas était handicapé.
Ce stage a été organisé par la ligue du Val de marne et a reuni une trentaine de pratiquants tous styles confondus.
Pour plus de renseignement sur le karaté aveugle et le handikaraté en général, vous pouvez contacter Gilles Kolfenter par téléphone au 06 70 51 66 69 ou par courriel: gilles.kolfenter@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire