lundi 16 janvier 2012

Les Karatékas de Vincennes, salseros d'une soirée

Lors de notre traditionnelle soirée de fin d'année les karatékas de Vincennes et leurs proches ont été conviés à un exercice inhabituel : un cours d'initiation de salsa.

Le temps d'une soirée,et dans une ambiance toujours chaleureuse et conviviale, une quarantaine de personnes, petits et grands ont troqué leur kimono pour une tenue de « salseros y salseras ».
Pour cette occasion,  le Senseî  Jean-Karim SAHBI a tout naturellement fait appel à son ami karatéka David Chaumeil, ancien compétiteur et membre d'honneur du club de Karaté de Vincennes, devenu professeur de salsa. David, qui enseigne la salsa depuis maintenant plusieurs années, s'est notamment illustré dans cette discipline, en remportant le concours amateur du 1er festival de Salsa à Paris en 2001.

En sa qualité de karatéka, ainsi que sa maitrise de la salsa lui ont permis de faciliter l'expérience en faisant de nombreux parallèles entre le Karaté et la danse en soulignant que ces « deux disciplines sont beaucoup plus proches l'une de l'autre qu'il n'y parait » .

Apres 2 heures d'initiation, et une fois quelques pas de base intégrés, la mise en pratique avec un partenaire et voilà 40 karatékas dansant gaiement sur des notes de salsa, sur fond d'éclats de rire et de bonne humeur.

Le temps imparti étant s'étant si rapidement écoulé, il était déjà l'heure de se restaurer. La bonne humeur s'est donc poursuivie autour d'un couscous digne de nom !

Cette soirée originale fut un véritable succès pour tous, elle sera donc prochainement renouvelée, avec, on l'espère, encore plus de participants.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la classe !!!